© 2023 edited by Vincent Foncoux

Voici les informations pour les 24 heures vélo. Ce grand événement tant attendu par tous les scouts et guides de Belgique va enfin avoir lieu d'ici deux semaines. Il s'agit en plus d'une édition spéciale car c'est la 30ème édition ! 

 

Je vous invite à aller consulter le site internet de l'événement (ci-joint) car beaucoup d'informations y sont reprises. 

http://www.24heuresvelo.be 

 

Je tiens également à préciser avoir assisté à une réunion de préparation en présence des organisateurs de l'événement et des chefs de toutes les autres unités y participant. Les normes de sécurité mises en place sont conséquentes et nous veillerons toutes et tous à leur respect. La police sera présente tout au long de l'événement pour superviser le tout. Comme d'habitude, la croix rouge est également présente. 

 

Concernant les informations pratiques, nous vous demandons d'arriver le samedi matin à 6h30 au croisement entre l'Avenue de Flore et l'Avenue de la Laiterie. Des centaines d'autres scouts viendront à ce moment-là donc nous vous prions de déposer votre fille sans trainer, à l'endroit prévu à cet effet et elle sera accueillie par un membre du staff. 

 

Le retour se fera au même endroit à 14h00 le dimanche. 

 

Concernant la nourriture, il faut apporter un pique-nique pour le samedi midi et éventuellement une collation. Pour le reste des repas/collations, nous répartirons cette organisation entre les différentes patrouilles. Votre fille peut éventuellement amener un peu d'argent si elle souhaite acheter une friandise dans un autre stand mais sachez qu'elle aura suffisamment à manger avec ce que nous prévoyons ;) 

 

Ne pas oublier une gourde qui pourra être remplie à des points d'eau sur le domaine. 

 

A prendre également : un sac de couchage, un matelas et des vêtements chauds adaptés à la météo. 

 

Récapitulatif : 

 

- Arrivée à 6h30 le samedi et retour le dimanche à 14h00 

- Pique-nique pour le samedi midi + gourde 

- Matelas, sac de couchage

- Vêtements chauds et de rechange 

- FOULARD et arriver en uniforme avec un short/leggings de sport éventuellement, chaussures de sport conseillées pour le vélo et prendre des chaussures de rechange (bottes ou bottines) 

 

 

Nous avons également besoin de casques, et de phares pour la course.  Je cherche également des éclairages pour l'intérieur de la tente (lampe néon par exemple...).